Pixals.fr |Statistiques | i-Book.fr | ScriptCode.fr

close

Soutenez Actu-Info.fr et ses efforts pour protéger
notre liberté et le droit à l'information sans Publicité !
Nous sommes une plateforme entièrement Auto-financée,
et chaque don, grand ou petit, nous permet d'aller plus loin.
Donnez aujourd'hui et faites partie de la solution !

Faire un don

#fondsmarianne

Public Sénat
11 Vues · 1 an (mise à jour)

Fonds Marianne : c'est un préfet hésitant et agacé qui a été entendu ce 7 juin au Sénat, par la Commission d'enquête. Sébastien Jallet, l'ancien directeur de cabinet de Marlène Schiappa s'est défendu de tout "traitement de faveur" envers Mohamed Sifaoui et son association l'USEPPM, l'une des principales bénéficiaires des subventions.


À l'issue de 2h30 d'audition, les sénateurs Claude Raynal et Jean-François Husson, respectivement président et rapporteur, n'ont pas été convaincu par le récit de Sébastien Jallet.


#fondsmarianne #marleneschiappa #prefet #senat #enquête #publicsenat

LeHuffPost
6 Vues · 1 an (mise à jour)

POLITIQUE - Sur le gril. L’ancien directeur de cabinet de Marlène Schiappa n’a visiblement pas passé un très bon moment ce mercredi 7 juin. Au Sénat, Sébastien Jallet a été longuement questionné par les parlementaires de la Commission d’enquête sur le fonds Marianne sur son rôle, et celui de son ancienne patronne, dans l’attribution et l’utilisation controversée de ces deniers publics.

« Nous avons besoin de comprendre la matérialité, la réalité des faits, la chronologie. (...) Je vous sens un peu agacé et sur la défensive, il y a simplement une saine curiosité pour essayer d’avoir des faits les plus précis possibles », a ainsi expliqué Jean-François Husson, le rapporteur de la Commission. Et ce alors que l’ancien proche de Marlène Schiappa expliquait sa gêne à participer à l’exercice, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article.

« Je vous ferai remarquer : on est sur des questions extrêmement précises, et, je l’entends, qui font l’objet d’une information judiciaire ouverte par le PNF. Vous m’auditionnez dans un cadre différent, avec des questions extrêmement précises, sur lesquelles je n’ai pas avec moi les éléments de documentation qui me seraient nécessaires », a d’ailleurs déploré l’intéresse. Avant d’ajouter : « Je n’ai pas non plus l’appui d’un avocat, et il me paraît délicat d’être dans cet exercice sans avoir des garanties minimales de défense et de protection. »

Lire la suite sur Le HuffPost

#fondsmarianne #schiappa #sénat -----

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

LeHuffPost
6 Vues · 1 an (mise à jour)

La commission d’enquête du Sénat estime que « le manque de rigueur, l’opacité et la désinvolture » des acteurs du dossier ont conduit au « fiasco

POLITIQUE - Les mots sont rudes. Les sénateurs Claude Raynal (PS) et Jean−François Husson (LR) ont présenté ce jeudi 6 juillet le rapport de la commission d’enquête sur l’utilisation du fonds Marianne, une enveloppe de 2,5 millions d’euros débloquée par Marlène Schiappa en avril 2021, après la mort de Samuel Paty pour lutter contre les discours radicaux.

Résultat : « un fiasco », selon les mots employés par les parlementaires en conférence de presse et dans leur rapport d’une grosse centaine de pages. « Le manque de rigueur, l’opacité et la désinvolture à toutes les étapes de ce projet ont conduit au fiasco », a notamment cinglé le rapporteur Jean−François Husson en présentant son « constat sans appel sur la dérive de ce que nous appelons “un coup politique” ».

« Nous avons le sentiment que le fonds Marianne a été conçu comme une grande opération de communication » par la ministre, a encore résumé le sénateur, sans épargner le rôle de Marlène Schiappa, alors ministre déléguée à la Citoyenneté, ses « confusions » et son manque de rigueur.

Lire la suite sur Le HuffPost

#fondsmarianne #schiappa #samuelpaty

-----

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

Blast
4 Vues · 1 an (mise à jour)

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir

Marlène Schiappa va t-elle devoir démissionner ? L’iconique secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire est au cœur d’un scandale laïco-financier autour de sa gestion du Fonds Marianne. Le PNF a ouvert une information judiciaire. Marlène Schiappa et les principaux protagonistes de l’affaire ont dû venir s’expliquer devant une commission d’enquête au Sénat. Les auditions ont donné lieu à des moment surréalistes.

Journaliste : Antoine Etcheto
Montage : Félix Périer
Images : Arthur Frainet, Isabel Carrillo
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat, Morgane Sabouret
Production : Sophie Romillat
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert

Le site : https://www.blast-info.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/blastofficiel
Twitter : https://twitter.com/blast_france
Instagram : https://www.instagram.com/blastofficiel/

#schiappa
#fondsmarianne
#politique