close

Soutenez Actu-Info.fr et ses efforts pour protéger
notre liberté et le droit à l'information sans Publicité !
Nous sommes une plateforme entièrement Auto-financée,
et chaque don, grand ou petit, nous permet d'aller plus loin.
Donnez aujourd'hui et faites partie de la solution !


Faire un don

Tendance Actuelle

Le Zapping du COVID
3 Vues · 2 jours (mise à jour)

Prise de bec entre Le ministre des transports Clément Beaune et le député RN Jean-Philippe Tanguy, sur une affaire encore très louche...

Suivez moi sur les réseaux sociaux (bordel !)
Telegram : https://t.me/zappingcovid

Blast
3 Vues · 2 jours (mise à jour)

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir

La droite et ses journalistes d’accompagnement font toujours preuve d’une très grande fermeté, dans leur condamnation de ce qu’ils appellent le « laxisme judiciaire », de ce qu’ils appellent « la culture de l’excuse », et de ce qu’ils appellent les « postures victimaires ».
Par exemple, Nicolas Sarkozy, ex-ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac devenu président de la République française en 2007 , a longtemps prôné la plus extrême sévérité contre les petits – et les moins petits - délinquants.
Et tout cela est quelque peu déprimant, mais il y a tout de même, au milieu de toute cette désespérance, une bonne nouvelle : c’est qu’il peut arriver que tous ces dénonciateurs obsessionnels de la négligence et de l’inaction de la justice se montrent soudain beaucoup moins sévères.
En 2021, par exemple, quand Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison - dont un an ferme – dans l’affaire dite « des écoutes », et a de nombreuses autres reprises.
Dans ces conditions, on serait presque tenté de considérer que ces gens sont des tartuffes de compétition, qui, lorsqu’ils braillent que la justice est trop laxiste, réclament en réalité une justice à deux vitesses : dure pour les petits délinquants et les migrants, et complaisante pour les puissants.

Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Ameyes Aït-Oufella
Réalisation : Veronica Gennari, Mathias Enthoven
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Production : Sophie Romillat
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert

Le site : https://www.blast-info.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/blastofficiel
Twitter : https://twitter.com/blast_france
Instagram : https://www.instagram.com/blastofficiel/

#politique
#sarkozy
#condamnation

OFF Investigation
3 Vues · 2 jours (mise à jour)

⁣⚡Le torpillage de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek, Guillaume Meurice suscite la colère de milliers d'auditeurs de France Inter. 👉 Une pétition cumule déja près de 182 000 signatures. 👉 Le "macronisme" de Adèle Van Reeth et Sibyle Veil critiqué. 🙏 Dons défiscalisés et abonnements ⬇ https://www.off-investigation.fr/soutenir/ Suivez-nous sur les réseaux sociaux : ▶ Twitter : https://twitter.com/OffInvestigatio ▶ Facebook : https://www.facebook.com/offinvestigation/ ▶ YouTube : https://www.youtube.com/channe....l/UCEFGCs68E9Vr5te5q Pour ne manquer aucun épisode : 📬 Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.off-investigation.fr/ 🔔 Activez la cloche sur YouTube #offinvestigation #SérieInvestigation #macron

Le Média
3 Vues · 20 heures (mise à jour)

⚠ POUR QUE LE MÉDIA SOIT DIFFUSÉ À LA TÉLÉ, JE SIGNE !
📝 https://unetelepourvous.lemediatv.fr

Pour tout nouvel abonnement, le premier mois est reversé à une caisse de grève. Soutenez-les, soutenez nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien

"Actionnaires criminels!" scandent les activistes contre Total. Ils étaient 700, selon les organisations écologistes, à se réunir vendredi 26 Mai, à Paris, en marge de l'Assemblée générale des actionnaires de Total. Sur leur banderole, les activistes affichent : "Total, les éco-terroristes c'est vous". Les organisations Scientifiques en Rébellion, 350.org, Greenpeace France, Les Amis de la Terre, Attac, Alternatiba Paris, qui ont lancé un appel publié il y a un mois, "l'AG de Total n'aura pas lieu !", dans une tribune que l'on peut retrouver sur le site du Média, dénoncent les projets d'énergies fossiles et le greenwashing de Total.
Les projets EACOP et Tilenga, en Ouganda et Tanzanie, sont particulièrement dénoncés. D'autres projets, comme LNG au Mozambique, des forages offshores au Sénégal, en Afrique du Sud et en Papouasie Nouvelle Guinée ou des exploitations de gaz de schiste en Argentine sont également pointés du doigt.
Les actionnaires ont finalement forcé le barrage, escorté par la police. Ces derniers n'ont pas hésité à utiliser des gaz à bout portant, des grenades lacrymogènes, des matraques, ou d'user de violences à l'encontre des manifestants et des journalistes. Plusieurs personnes ont été interpellés.

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv

Rejoignez la communauté des Socios !

TVLibertés
3 Vues · 20 heures (mise à jour)

La Macronie a-t-elle tous les droits ? Depuis 2017 et l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée, la question s’est posée à de multiples reprises. Des Gilets Jaunes en passant par les réformes du travail ou des retraites, de la gestion des manifestations aux interdictions de manifester, le président français n’a jamais hésité à s’émanciper du droit et des lois, en les tordant parfois à l’extrême.
La réforme des retraites a subi un « parcours » législatif inédit, où la majorité présidentielle en minorité au Parlement a littéralement obstrué les débats, tout en accusant le camp d’en face. 47.1, 49.3, tous les articles étaient bons pour avancer au pas de charge et faire passer le texte au tempo d’un calendrier effréné où la parole de l’opposition a largement été muselée.

Des abus impossibles sans le concours infaillible du Conseil Constitutionnel qui a visiblement décidé de renier sa fonction initiale de garde-fou.

Et si le pouvoir législatif n’a jamais semblé aussi dévoyé et imperméable à la démocratie réelle, la justice fait elle aussi front commun avec l’exécutif. Tandis que les Français sont frappés par des gardes à vue arbitraires et abusives, qu’ils sont réprimandés au moindre crime de lèse-majesté, les affaires du pouvoir bénéficient quant à elles d’une surprenante lenteur sinon bienveillance. Où en sont donc les affaires MCKinsey, le scandale de la privatisation des autoroutes, la vente d’Alstom à General Electric contre les intérêts français, les conflits d’intérêts potentiels d’Alexis Kohler et MSC, le cynisme incroyable du Fonds Marianne ?

Quel est donc ce pouvoir qui se permet tant d’abus ? Sur quels mécanismes reposent-ils ?

Philippe Prigent, avocat au barreau de Paris, normalien et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris revient en détail sur les méthodes cavalières et discutables de la macronie... et des autres !



---------------------------------------------------------------------------------------------------
👉 TVL ne vit que du soutien de ses téléspectateurs !
👉 Pour faire un don : https://www.tvl.fr/don
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-nous sur Odysee :
https://odysee.com/@TVL:e

Notre chaîne Rumble :
https://rumble.com/c/c-1081443

Notre chaîne officielle Telegram :
https://t.me/TVLofficiel

Retrouvez-nous sur :
https://www.tvl.fr/
https://www.facebook.com/tvlibertes/
https://twitter.com/tvlofficiel?lang=fr
https://www.tiktok.com/@tvl_officiel
https://www.instagram.com/tvlofficiel/

Ligne Droite • La matinale de Radio Courtoisie
2 Vues · 2 jours (mise à jour)

Cette fois, on tente une parodie d'un célèbre dessin animé qui ne parlera pas forcément à toutes les générations. Je vous laisse deviner lequel. Et bien sur, Jean-Marie Le Pen et François Damiens sont venus nous rendre une petite visite. #darmanin #macron #schiappa #lepen

Ligne Droite est une émission indépendante. Ligne Droite refuse toute ressource publicitaire et ne vit que grâce à ses auditeurs. Aidez-nous à demeurer libres et indépendants en faisant vos dons en ligne ici : https://bit.ly/SoutenirLigneDroite

Suivez-nous sur :
Twitter : https://bit.ly/TwitterLigneDroite
Notre site : https://bit.ly/ArchivesLigneDroite
Facebook : https://bit.ly/FacebookLigneDroite
LinkedIn : https://bit.ly/LinkedInLigneDroite
Instagram : https://bit.ly/InstagramLigneDroite
TikTok : https://bit.ly/TikTokLigneDroite

Et retrouvez toutes nos vidéos à cette adresse: https://bit.ly/odyseeLigneDroite

Pour nous écouter sur la bande FM :
Paris et Île-de-France : 95,6 et DAB+
Caen : 100,6
Chartres : 104,5
Cherbourg : 87,8
Le Havre : 101,1
Le Mans : 98,8

Une émission dirigée par Clémence Houdiakova
Réalisation : Franck et Arnaud
Production audio : Franck
Journalistes et programmation : Emmanuelle, Corentin, Valentin et Louis

Pour le confort de tous, nous vous prions de rester courtois dans vos commentaires.

#lignedroite

Le Média
2 Vues · 2 jours (mise à jour)

⚠ POUR QUE LE MÉDIA SOIT DIFFUSÉ À LA TÉLÉ, JE SIGNE !
📝 https://unetelepourvous.lemediatv.fr

Pour tout nouvel abonnement, le premier mois est reversé à une caisse de grève. Soutenez-les, soutenez nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien


Nous sommes jeudi 25 mai 2023, voici le programme de Toujours Debout présenté par Théophile Kouamouo.

▶ Le fond de l'info : Julien Théry, Mathieu Slama

Avec #mathieuslama, essayiste, auteur de “Adieu la liberté” aux Editions de la Cité, et #JulienThéry, historien et présentateur d’émissions au Média, comme On s’autorise à penser et La grande H, nous évoquerons la dernière sortie polémique d’Emmanuel Macron sur la France qui serait en proie à une sorte de décivilisation. Décivilisation, un concept manifestement emprunté à Renaud Camus, théoricien du Grand remplacement, et à l’extrême droite en général. Mais pourquoi le président de la République française s’amuse-t-il de manière répétée à “voler” les concepts de ce camp politique là ? On en parlera.
Et on évoquera également la marche et plus généralement la cérémonie de soutien au maire démissionnaire de Saint-Brévin-Les-Pins. Lequel maire a voulu prendre ses distances avec la gauche, parce qu’il la soupçonne de récupération politique. Mais la lutte contre le racisme peut-elle être autre chose que politique ? Et au final, Yannick Morez ne participe-t-il pas à la petite musique qui vise à stigmatiser des “extrêmes” également responsables de ce que Macron nomme la décivilisation de la France ?


▶ Soutenez Le Média :
👉 https://onarrive.lemediatv.fr
👉 https://dons.lemediatv.fr
👉 https://fr.tipeee.com/le-media

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Rejoignez la communauté des Socios !

#reformedesretraites #actualités

Sud Radio
2 Vues · 2 jours (mise à jour)

Avec Eric Naulleau et Guillaume Bigot
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75yzts
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴

▪ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr

##les_grands_debats_du_matin-2023-05-26##