Suivant

LA FRANCE, UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE ? RATP : POURQUOI LA NOMINATION DE CASTEX EST UN SCANDALE

2 Vues· 02 Novembre 2022
Le Média
Le Média
1 Abonnés
1

🔴 NE JETEZ PAS VOTRE TV, LE MÉDIA ARRIVE !

👉 https://onchangetout.lemediatv.fr

Après avoir été premier ministre lors du premier quinquennat de notre président puis à la tête de l'AFITF (l’agence de financement des infrastructures de transport de France), Jean Castex est désormais a prit la direction de notre cher métro parisien, en tant que PDG de la RATP.

Jean Castex a été nommé par Emmanuel Macron, avec une méthode que beaucoup qualifient d’injustifiable. Il n’y a en effet aucune légitimité du Président à intervenir directement dans le processus de nomination. La liste des candidats n’était en effet pas définitive le samedi 15 octobre quand Emmanuel Macron a reçu Jean Castex, et les auditions n’étaient pas achevées.
En tant que PM, Castex a rendu plusieurs arbitrages relatifs au contexte institutionnel de l’évolution de la RATP. L’ancien premier ministre devra « s’abstenir de toute démarche » auprès de ses anciens ministres, précise l’avis de la HATVP Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Alors, conflit d'intérêts ou nomination éclairée ? Nadyia Lazzouni revient sur cette promotion qui soulève des questions notamment sur la transparence de notre gouvernement, avec Gilles Dansart, rédacteur en chef du site Mobilettre, le média spécialisé dans les transports, qui a sorti cette exclusivité.

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr
👉 https://dons.lemediatv.fr
👉 https://fr.tipeee.com/le-media

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Rejoignez la communauté des Socios !

Montre plus

 0 commentaires sort   Trier par


Suivant