Pixals.fr |Statistiques | i-Book.fr | ScriptCode.fr | Mon-Lien.fr

Objection!
Objection!

Objection!

      |      

Abonnés

   Dernières Vidéos

Objection!
4 Vues · 10 mois (mise à jour)

Non seulement TéléFakeNews trahit la réalité mais elle donne des leçons de rigueur journalistique !

Sources :
https://youtu.be/953i0EbO8J4
https://youtu.be/yyg9HxiZlwg

Image de fin : couverture du dernier numéro de Médiacritiques
https://www.acrimed.org/Sortie....-de-Mediacritiques-n

Objection!
3 Vues · 10 mois (mise à jour)

"Comment voulez-vous susciter une adhésion à un projet sur des bases aussi absurdes qu'une échelle des salaires de 1 à 20 ?" (Bernard Friot)

Source : https://youtu.be/DO1yrChaah8

Objection!
5 Vues · 10 mois (mise à jour)

"Si le mec avait eu le même talent et le même génie pour le hockey sur gazon, c’était mort pour gagner bien sa vie". (François Bégaudeau)

Source : https://youtu.be/KRsQk6_1oRo

Objection!
4 Vues · 10 mois (mise à jour)

Big up à Naïm pour son humour tranquille mais gentiment dévastateur !
https://www.youtube.com/@NaimVideos/featured

Objection!
3 Vues · 10 mois (mise à jour)

Au moment où la plupart des médias français diffusent des publi-reportages sur la monarchie anglaise, sous le prétexte du couronnement de Charles, souvenons-nous avec Philippe Katerine de ce que la reine mère aurait dit tout haut si elle n'avait pas gardé secret le fond de ses pensées.

Au moins, en France, nous avons un roi cash qui dit souvent à voix haute ce qu’il pense de ses sujets… Par contre, il envoie les flics et les juges pour réprimer ceux qui lui réexpédient ses insultes en pleine face. Macron a bien rétabli en France le crime de lèse-majesté : il va falloir penser à le ranger au plus vite dans les oubliettes de l’histoire…

Objection!
4 Vues · 10 mois (mise à jour)

"On pousse nos adversaires à la faute, qui se mettent à raconter strictement n'importe quoi. […] Je passe beaucoup de temps à écouter tout le monde, y compris Raphaël Enthoven". (Barbara Stiegler, philosophe)

En tant qu'intellectuel organique du régime, Raphaël Enthoven trouve stupide de taper dans des casseroles et dangereux de brûler des effigies du président Macron. Tandis que Barbara Stiegler le recadre tranquillement, le macroniste non assumé s'agace en faisant des gesticulations invisibles pour les auditeurs de France Culture.

Séquences :
00:00 - Enthoven pas macronien !
00:28 - Effigies et casseroles
00:53 - Barbara Stiegler répond
02:52 - Enthoven en PLS
03:13 - Enthoven s'emballe
04:05 - Tu t’es vu quand t’es imbu ?

Objection!
3 Vues · 10 mois (mise à jour)

"Je sais, Olivier, que la CGT pourra continuer à compter sur toi pour ton apport déterminant à la lutte et à l'élévation du rapport de force". (Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT)

Objection!
6 Vues · 10 mois (mise à jour)

"Pascal, on a à peu près le même âge : tu es d'abord nostalgique du moment où tu avais 15 ans". (François Bégaudeau)

L'écrivain de la gauche radicale démythifie la France des années 70, époque où la télévision était selon lui très ennuyeuse, et il démonte aussi la nostalgie des conservateurs pour l'émission "Droit de réponse" qui était très critiquée par les membres de leur courant de pensée dans les années 80.

Sources :
https://youtu.be/2J_tYqb0v8I
• Extrait après l'écran de fin : Guy Lux et Guy Bedos (émission du 16/02/1974)

Objection!
2 Vues · 10 mois (mise à jour)

Nous avons passé Darminator au détecteur de mensonges : voici ce qu'il pense vraiment (traduction simultanée du fond de sa pensée). Le résultat est édifiant.

"Pourquoi la gauche n’est-elle pas restée divisée pour le grand bien de la droite dure que je représente, faisant alliance sans honte avec l'extrême droite molle de Mme Le Pen que je ne vomis surtout pas et n'insulte pas davantage ?" (Darminator)

Accompagnement musical : "The Vendetta" by Stefan Kartenberg (2018 - Licensed under Creative Commons)

Objection!
5 Vues · 10 mois (mise à jour)

"Vous pensez que Pouyanné emploie des sous-hommes dans ses raffineries pour faire ses 14 milliards de bénéfices ?" (Olivier Mateu)

NOTE : DIX JOURS APRÈS LA PUBLICATION DE CETTE VIDÉO

Cet extrait de mars 2023 d'une interview du célèbre syndicaliste provençal était totalement passé inaperçu (aucune diffusion sur Youtube) et a ensuite connu son heure de gloire après avoir été débusqué et révélé par Objection! sur Youtube.

Nous avons choisi ce passage en particulier car il montre à la fois le caractère pugnace du syndicaliste et sa détermination face au mépris de classe et aux insultes que les travailleurs subissent régulièrement. Après la froide colère provoquée par les mots outranciers d’un auditeur, Olivier Mateu revient à l'essentiel et, un peu à la manière d’un entraineur d’une équipe de foot qui aurait été humiliée, il se sert de cet épisode pour mobiliser et surmotiver les troupes et appeler les travailleurs/travailleuses à la grève. Pour montrer qu’ils et elles ne sont pas des sous-hommes ou des sous-femmes. Pour montrer qui détient le pouvoir réel de faire tourner l'économie et créer les richesses, et donc aussi celui de mettre la France à l'arrêt et de ruiner les exploiteurs.

Lorsque les termes du rapport de force sont ainsi posés, les travailleurs gagnent le respect avant de pouvoir gagner la bataille des retraites.

Séquences :
00:00 - Les "grévistes professionnels"
00:40 - Un auditeur insulte les grévistes
01:19 - Olivier Mateu recadre l'auditeur
02:01 - "Un bon représentant de la Macronie"

Objection!
2 Vues · 10 mois (mise à jour)

KARMA POUR NAULLEAU !
"Le problème c’est que Eric Naulleau a pris une importance démesurée par rapport à ses capacités politiques et intellectuelles. Ce n’est pas lui qui est intéressant, c’est ce que ça dit sur les médias : pourquoi les médias donnent une telle visibilité à quelqu’un d'aussi insignifiant ? Qu'est-ce que ça dit de l'époque ?"

(Photo de Charles III : Mark Tantrum)

Objection!
2 Vues · 10 mois (mise à jour)

"Le référendum est un outil en lui-même extrêmement ambigu et qu'il faut manipuler d’une main tremblante". (Raphaël Enthoven)

Le philosophe de plateau télé, en revanche, ne trouve pas ambigus l'outil constitutionnel du 49-3 ou l'élection d’un monarque présidentiel, et jamais il n’a la main tremblante quand il s'agit d'invoquer le monopole de la violence légitime pour justifier les brutalités policières et la répression insensée des manifestations spontanées contre la réforme des retraites.

Objection!
5 Vues · 10 mois (mise à jour)

"On pourra peut-être finir amis si un jour vous dites la vérité aux gens". (Olivier Mateu à Prisca Thevenot)

Le syndicaliste CGT et la députée Renaissance ont échangé à deux reprises en 24 heures : cela crée des liens ! Voici des extraits de ces deux émissions diffusées sur deux chaînes concurrentes qui montrent le changement de ton (devenu plus doucereux) de la porte-parole du parti macroniste face à l'adversité du moment, par rapport à ses précédentes prestations (par exemple dans cet extrait : https://youtu.be/wgObr92GvtM). Cela n’a pas échappé au secrétaire général de la CGT13 qui évoque une "députée en déroute" (03:01) après l'avoir rabrouée une première fois la veille (00:44). Contrairement à l'attitude arrogante qu'elle adopte habituellement, celle-ci essaie de faire amie-ami avec son interlocuteur au franc-parler déroutant !

Séquences :
00:00 - Dénoncer la violence !
00:26 - Quelle violence ?
01:18 - Le coup de la dette
02:10 - La réforme aux oubliettes
03:01 - La députée recadrée

Objection!
8 Vues · 12 mois (mise à jour)

Ancien "garant" du Grand débat national de 2019 qui a tourné au monologue présidentiel, le politologue Pascal Perrineau donne la primauté aux mascarades électorales sur la rue qu’il estime minoritaire alors que celle-ci est l'expression d’une opinion majoritaire dans le pays.

Il estime par ailleurs que la question des retraites est trop complexe et technique pour être soumise à référendum.

Dans cet extrait d’une émission de mars dernier, son échange avec la porte-parole du PS Chloé Ridel traduit ainsi un décalage générationnel sur la conception de la politique.

Séquences :
00:00 - La "démocratie de minorité" et les millions de citoyens
02:02 - Poncifs habituels sur le référendum
03:00 - Le "préférendum"
03:46 - Perrineau se contredit

Montre plus